Un guide complet des stéroïdes anabolisants oraux WikiStero La Bible des Stéroïdes Anabolisants
La meilleure façon d’éviter tous les effets secondaires mentionnés ci-dessus est d’utiliser la protection nécessaire pendant le cycle de stéroïdes oraux et de toujours prendre les doses et les durées de cycle recommandées. Ils ne sont pas recommandés aux personnes souffrant de diabète sévère, d’hypertension artérielle, de maladies du foie ou des reins, et de toute autre maladie. Ainsi, seuls les hommes en bonne santé et en bonne forme physique qui ont besoin d’atteindre leurs objectifs de culturisme, qu’il s’agisse d’augmenter ou de réduire, peuvent acheter des stéroïdes oraux. Les stéroïdes anabolisants oraux sont des variations synthétiques de l’hormone sexuelle mâle appelée testostérone. À l’origine, les stéroïdes sont utilisés pour réduire la douleur et l’inflammation, mais actuellement, ils sont très populaires dans le monde du culturisme pour améliorer les performances. La plupart des stéroïdes anabolisants oraux appartiennent aux composés 17C-AA, les personnes doivent donc utiliser des protections hépatiques comme Samarin ou LIV-52 pendant le cycle.
L’utilisation des stéroïdes anabolisants à des fins non médicales est sujette à controverse en raison de ses effets néfastes. Dans les pays où l’utilisation de ces médicaments est contrôlée, il y a souvent un marché noir de contrebande ou de faux médicaments. La qualité de ces drogues illicites peut être médiocre et les contaminants peuvent causer d’autres risques pour la santé.
musclesroid.com
- « L’ampleur des dégâts actuels est plus grande », estime d’ores et déjà Mauro Virgino, du négociant Alvean, interrogé par Bloomberg.
- Au début des années 1990, après que les stéroïdes anabolisants aient été mis ainsi sous contrôle aux États-Unis, plusieurs sociétés pharmaceutiques ont arrêté la fabrication ou la commercialisation de leurs produits aux États-Unis, notamment Ciba, Searle, Syntex.
- Une autre voie alternative est dite non-génomique par l’activation de processus de phosphorylation de protéines intracellulaires qui envoient des signaux à d’autres parties de la cellule[20].
- Bien qu’une dépendance physique puisse survenir, une dépendance psychologique, en particulier chez les culturistes faisant des compétitions, peut exister.
On peut citer d’autres effets comme, sans s’y limiter, l’accélération de la maturation osseuse, l’augmentation de la fréquence et la durée des érections et le développement sexuel prématuré. L’utilisation de stéroïdes anabolisants dans l’adolescence est également corrélée avec une majoration des problèmes de santé[49]. Le Dianabol a des propriétés analogues à la testostérone, mais avec moins d’effets secondaires[13]. En juillet 2005, Philip Sweitzer, un avocat et un écrivain, a publié une lettre ouverte aux membres du Comité sur la réforme du gouvernement et du comité sénatorial sur le commerce. Dans cette lettre, il critiquait les actions des législateurs sur la planification des stéroïdes anabolisants, ainsi que de «ne pas tenir compte de la réalité scientifique de leurs effets symboliques ». Il a également plaidé pour une dépénalisation de l’emploi des stéroïdes anabolisants et a demandé une nouvelle règlementation[132].
Des études aux États-Unis ont montré que les utilisateurs de stéroïdes anabolisants étaient principalement des hommes, hétérosexuels, d’une moyenne d’âge d’environ 25 ans, qui ne font pas de musculation ou de compétition sportive et qui utilisent les anabolisants à des fins esthétiques[65]. Une autre étude a révélé que l’utilisation non médicale de ces hormones chez les étudiants en faculté était égale ou inférieure à 1 %[66]. Dans ce cas, le terme de « stéroïde » fait donc uniquement référence aux hormones stéroïdiennes. Dans un contexte sportif, « stéroïde » est habituellement employé pour désigner les stéroïdes anabolisants.
ANDROGÈNES
Une autre étude de 2007 a révélé que 74 % de ces utilisateurs de stéroïdes avait un niveau d’instruction secondaire et que l’on en trouve plus qui ont fait des études supérieures et moins qui n’ont pas réussi à terminer leurs études secondaires que ce que l’on trouve dans la population tout venant[68]. La même étude a révélé que les personnes agissant ainsi avaient un taux d’emploi et un revenu du ménage plus élevé que la population moyenne[68]. Les utilisateurs de stéroïdes anabolisants ont également tendance à utiliser plus de médicaments que tout autre groupe d’utilisateurs de substances réglementées et ont tendance à ne pas accepter l’idée du risque de danger mortel des anabolisants répandue dans les médias et la vie publique[70].
Ces stéroïdes sont généralement fabriqués dans des pays étrangers et doivent donc passer en contrebande les frontières. Comme la plupart des importantes opérations de contrebande, le commerce en est pour la plus grande part contrôlé par le crime organisé. Le trafic illicite de stéroïdes anabolisants se fait souvent en collaboration avec d’autres drogues illicites, mais en comparaison avec le commerce des drogues psychoactives comme le cannabis et l’héroïne, il n’y a pas eu de nombreux cas de trafiquants de stéroïdes anabolisants arrêtés. De fortes doses orales de stéroïdes anabolisants peuvent provoquer des lésions du foie car les stéroïdes sont métabolisés (17 α-alkylés) dans le système digestif pour augmenter leur biodisponibilité et leur stabilité[40]. L’utilisation prolongée de fortes doses de stéroïdes peut conduire à des https://www.facile2soutenir.fr/dianabol-hubei-10-mg-50-com-vente-de-steroides/ lésions irréversibles voire à un cancer du foie[41],[42]. Les essais cliniques sur l’homme, impliquant soit des doses orales de méthyl-testostérone soit des injections de propionate de testostérone, commencent dès 1937[5].
Selon une étude, ces utilisateurs se méfient des médecins et dans l’échantillon de l’étude 56 % n’avaient pas dévoilé leur utilisation d’anabolisants à leurs médecins[71]. Une étude récente a également montré que les utilisateurs à long terme souffraient probablement plus de dysmorphie musculaire et avaient une conception forte du rôle masculin classique[72]. Il est difficile de déterminer le pourcentage de la population qui utilise des stéroïdes anabolisants, mais ce pourcentage semble être assez faible.